Et si pour aller mieux, je m'écoutais ?
Les séances se déroulent en face à face. Je me propose de vous écouter, et, si besoin, de vous aider à éclairer vos symptômes. Par le biais de la symbolique du corps et de la biologie, de la physiopathologie, je vous aide à mieux saisir ce qui n 'a pas été exprimé, ce qui a été ressenti, et, pour vous protéger, a été refoulé/mis de côté. Si nous sommes attentifs, à l'écoute, nous pourrons peut-être entendre le message, et alors, retrouver le mouvement vers la diminution des symptômes, la santé, le mieux-être. Afin de se reconnecter avec l'émotion, je peux vous proposer plusieurs techniques que j 'adapte en fonction de vos ressentis, et des miens !
Nous cocréons les séances.
Psychosomatique
en quelques mots
La maladie arrive, s'installe, lorsque le psychisme ne peut plus faire face, alors le corps prend le relais et exprime à sa façon. Chaque pathologie, chaque symptôme à son langage propre.
Comme une enquête le thérapeute aide le consultant à donner du sens à sa maladie, à ses symptômes.
Il aide à mettre en lumière les évènements de notre vie, l'émotion bloquée en relation avec les symptômes.
La thérapie en psychososmatique se propose d'aller se reconnecter avec les émotions bloquées afin de les libérer, les accepter pour retrouver l'équilibre et le mouvement propre à la vie.
La psychosomatique vise à comprendre le déclenchement des symptômes (maladies ou comportements) et à en chercher l’origine, le programmant.
Psychogénalogie
La psychogénéalogie établit un pont entre la psychologie et la généalogie. C'est une approche thérapeutique et analytique innovante.
Elle étudie la transmission, d'une façon de penser, de se comporter au travers de différentes générations. Nous sommes un maillon de la chaîne familiale. Une partie de l'histoire d'une famille s'exprime à travers notre histoire. Même si nous ne connaissons pas notre arbre généalogique, les empreintes de nos aïeux demeurent en nous à travers de secrets, des non dits, des allusions transmises par nos parents, des injonctions, des désirs, des rêves inaboutis ...
Ces liens transgénérationnels exercent sur nous une influence qui nous poussent à répéter que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou non, des situations agréables ou désagréables.